Musique. King Daddy Yod, la légende vivante

Soirée spéciale King Daddy Yod sur Guadeloupe la 1ère avec un documentaire inédit, suivi du concert événement de ses 40 ans de carrière à l’Élysée Montmartre (Paris).

Il est né en Guadeloupe, à l’aube des sixties, un soir d’orage, comme un destin qui se dessine déjà… Remarqué par la mythique compilation Rap Attitude, en 1990, aux côtés d’Assassin, NTM, Dee Nasty, Tonton David ou encore Saï Saï, King Daddy Yod incarne le maillot jaune, le fer de lance de cette nouvelle scène urbaine Raggamuffin Dancehall qui va emporter l’Hexagone des décennies durant.

Après ses hits, Rock en zonzon, Delbor, son militant et intemporel, Faut pas taper la doudou, ou encore, Professionnel ou amateur, il revient en force en 2024 pour un concert exceptionnel à L’Elysée Montmartre (Paris), pour fêter ses 40 ans de carrière (à partir de 21 h 50).

Le documentaire est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce précurseur du raggamuffin en France, source indéfectible d’inspiration pour toute une génération d’artistes. Une histoire, un destin, raconté par Sydney.

Lundi 21 octobre, à 20 h 45 sur Guadeloupe La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​