La Martinique accueille le lancement du Digital Tour de Jean-Claude Naimro, jeudi 9 et vendredi 10 février, à Tropiques Atrium.
Le premier concert solo de Jean-Claude Naimro était particulièrement attendu. D’ores et déjà complète, la première date sera précédée d’un autre rendez-vous, jeudi 9 février. Finalement, les derniers seront les premiers à profiter du lancement du Digital Tour de Jean-Claude Naimro !
« Pendant 40 ans, j’ai toujours été l’homme de l’ombre du groupe Kassav, confie Jean-Claude Naimro. Je ne savais pas que je pourrais remplir une salle de Tropiques Atrium en si peu de temps. J’en suis heureux ! »
« Offrir au public un concert digne de ce nom. »
Musicien, chanteur, compositeur, d’une grande discrétion, membre du groupe Kassav depuis 40 ans, Jean-Claude Naimro a offert quelques pépites au répertoire de la musique antillaise : Avè-w doudou, Raché tchè, Ou changé... Le public, qui ne s’y est pas trompé, sera largement récompensé lors de ces deux concerts à Tropiques Atrium.
« Les rares titres que j’ai l’habitude de chanter dans Kassav sont des hits, mais la plupart des gens ne connaissent pas les titres que je vais interpréter, confie Jean-Claude Naimro. Cela fait un an que je prépare cette tournée. Je finalise les derniers détails pour donner au public un concert digne de ce nom. »
Pour ce Digital Tour inédit qu’il débute « o péyi », Jean-Claude Naimro a convié Ralph Thamar, Jocelyne Béroard, Georges Décimus, Greg’z du groupe Ji Kann, Tony Chasseur, Cindy Marthély…
Après la Martinique, Jean-Claude Naimro proposera son Digital Tour, au Trianon (Paris), le 18 mars. La suite dépendra des concerts de Kassav qui reprennent en mai.
Cécilia Larney
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Jeudi 9 février et vendredi 10 février, à 19 h 30. Tél. 05 96 70 79 29. www.tropiques-atrium.fr