Musique. Emeline Michel, de retour avec Révérence en Martinique

emeline michel

L’artiste haïtienne Emeline Michel clôture la séquence musicale de Fenêtre(s) sur Haïti avec ses invités, à Tropiques Atrium, ce samedi 20 janvier.

Artiste emblématique de la scène haïtienne, bien connue du public de Martinique et à l’international, Emeline Michel opère un généreux retour à Tropiques Atrium, avec Révérence, son nouvel album sorti en novembre 2023, et des invités. Lors de sa prestation du 20 janvier, le public aura la primeur de quelques titres de son dernier opus, associés aux « classiques » de son répertoire.

« Je garderai aussi la souche haïtienne pour évoquer les problèmes auxquels nous sommes tous confrontés, mais aussi ce qui nous anime tous, ce qui nous enthousiasme, précise la chanteuse. Révérence est mon premier album depuis 10 ans ! Je suis vraiment gâtée de continuer à avancer sur le plan international sans avoir fait d’album pendant tout ce temps. »

Pour son retour en terres martiniquaises, Emeline Michel a convié Jean Jean Roosevelt et le duo Arkai qui l’accompagneront pour certains titres, mais à qui elle laissera la scène pour présenter leurs propres répertoires.

« Je suis bénie d’être accompagnée de gens exceptionnels, commente-t-elle. Ce sont des coups de foudre : on les rencontre en chemin. Ils mènent leurs carrières de musiciens en parallèle, mais quand on se retrouve, c’est tellement fusionnel ! Jean Jean Roosevelt est une plume fraîche, vivace, qui représente bien Haïti et il est tellement humble : on s’admire mutuellement. J’ai rencontré le duo Arkai à New York, juste avant que la pandémie n’attaque la planète. Nous avons composé certaines chansons ensemble ».

Samedi 20 janvier, à 19 h 30, à Tropiques Atrium. www.tropiques-atrium.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante