Jessie Woo, voix féminine de la version originale du tube Pap ka separe, de Harminik a été remplacée par la chanteuse Vanessa Désiré, au grand dam de Jessie Woo.
Que s’est-il passé ? La chanteuse d’origine haïtienne qui fait une belle carrière aux Etats-Unis, n’a pas apprécié que sa collaboration au tube n’ait pas été rémunérée à sa juste valeur.
Elle allègue qu’elle a payé toutes les dépenses liées à la collaboration : le maquillage des chanteurs, l’achat de vêtements… et qu’elle a écrit une bonne partie de la chanson et de la mélodie.
L’équipe d’Harmonik réplique qu’elle a été ravie de travailler avec une professionnelle mais que sa participation à la chanson a simplement consisté en la traduction de… deux mots en anglais.
Le choix de Vanessa Désiré s’explique aisément, selon Harmonik : c’était le premier choix du groupe, mais la jeune femme ne pouvait se déplacer aux Etats-Unis pour tourner le clip.
L’histoire de la chanson ? Une jeune femme amoureuse sabote la voiture de la compagne de son amant. Mais, c’est l’amant qui conduit la voiture. Il est grièvement blessé. Au sortir d’un coma, il retrouve sa bien-aimée et les deux se jurent de ne jamais se quitter. Happy end !
Lien : http://haiti.loopnews.com/content/dispute-autour-de-la-chanson-p-ap-ka-separe-de-harmonik