Musique. Connaissez-vous Peter Wiggins ?

 Peter Wiggins est mieux connu sous le nom de « Peter Ram ». Pendant des années, il a été une force constante dans l’industrie de la musique barbadienne, créant de nombreux succès qui sont appréciés par le public local et à l’étranger également.

C’est dans les années quatre-vingt qu’il fait ses débuts. Bien qu’à cette époque, il n’était pas chanteur mais DJ. Il a commencé à se faire un nom en jouant dans divers lieux et salles avec son cousin qui était également DJ à l’époque « Lil Rick ». Après un certain temps, Peter a décidé qu’il devait essayer d’écrire de la musique, il s’est rendu compte qu’il était tout à fait capable et a en fait trouvé qu’il avait un talent pour cela. C’est alors qu’il savait qu’il pouvait être un musicien à succès et pas seulement un DJ. À partir de ce jour, c’est exactement ce qu’il était, un musicien !

En 2003, sa sortie de The Pledge a été son plus grand succès. C’était une chanson basée sur les couleurs du drapeau barbadien et promouvait la fierté nationale. La chanson avait été gravée dans l’esprit de nombreux Barbadiens et est devenue en quelque sorte une chanson folklorique. On peut l’entendre tous les mois de novembre à l’époque de l’indépendance de la Barbade, cela montre l’impact que la chanson a eu, elle a encore un impact sur des générations de Barbadiens aujourd’hui.

Il a créé et interprété de nombreuses autres chansons qui l’ont propulsé vers une renommée internationale. Des chansons comme I Need a Woman by my Side se sont bien comportées en dehors de l’île, et ont même honoré les palmarès de la musique au Canada et aux États-Unis. Sa musique est inégalée et son expérience dans l’industrie de la musique n’a fait que rendre sa musique meilleure.

Peter Ram Wiggins est un artiste qui s’efforce non seulement de créer de la musique pour lui-même et pour le plaisir et la fierté de son île, mais il s’efforce également de faire de la musique qui soit agréable à tous.

Source : Barbados News

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​