Sur la scène du Triton, l’artiste propose une dizaine de titres qu’il a soigneusement peaufinés entre fausse légèreté, vraies colères et réelle élégance.
Chris Combette, le musicien à la voix de velours et aux textes incisifs sur des rythmes aux multiples influences, est de retour avec son nouvel opus, Laissez faire les anges.
Chris Combette est l’un des plus talentueux auteurs-compositeurs-interprètes guyanais. Laissez faire les anges, son nouvel album, plonge au cœur de textes tout en rimes dont la profondeur invite à s’interroger sur le monde d’aujourd’hui. L’artiste se fait la voix de ceux qui, malgré la souffrance, continuent à se battre contre la faim, le mal-logement, l’exclusion. Chris Combette s’est inspiré d’un fait d’actualité pour écrire le titre phare de l’album : un homme condamné pour avoir accueilli des migrants.
Musicalité, poésie et humanité
D’autres titres comme Fatoumata raconte l’histoire d’une femme licenciée, et condamnée pour avoir volé de quoi nourrir ses enfants. Little John souffre de sa couleur de peau, mais persévère à l’école, puis à l’université, pour s’extraire de sa condition sociale.
Un souffle d’authentique sincérité, servie par l’énergie du live, et des arrangements de l’artiste. Des histoires fracassées, en Afrique, en Guyane ou à Paris, c’est toute la puissance de cet l’album entre musicalité, poésie et humanité qui érige la solidarité en espoir ultime : « Laissez faire les anges, si vous ne savez plus quoi faire. »
Samedi 31 décembre, à 00.05 sur Martinique la 1e