La musique du batteur et compositeur guadeloupéen Arnaud Dolmen est une invitation à découvrir un style singulier qui questionne le souffle du monde.
Capté à l’occasion du festival Le Châtelet fait son jazz, (à Paris), ce concert du batteur et compositeur guadeloupéen Arnaud Dolmen est une invitation à découvrir les rythmiques d’un artiste qui surprend par son style singulier qui questionne le souffle du monde.
Multi-récompensé, Révélation des Victoires du jazz 2022, le Guadeloupéen Arnaud Dolmen fait partie des artistes jazz les plus plébiscités de sa génération. Il a étudié le tambour ka dès l’âge de 5 ans, puis la batterie à l’Atelier Marcel Lollia, sous la direction de Georges Troupé. Très jeune, il collabore avec des artistes de tous horizons.
Du gwoka au jazz
En 2017, il sort son premier album à succès, Tonbé Lévé. Il revient en 2022 avec l’album Adjusting, salué par la critique. Ce visionnaire compose des musiques de films et participe régulièrement à des projets pédagogiques.
Basé à Paris, Arnaud Dolmen fusionne son background de gwoka au jazz pour donner naissance à une musicalité unique inspirée par les sonorités du monde qu’il parcourt.
Pour sa participation au festival Le Châtelet fait son jazz, en mars 2023, Arnaud Dolmen était accompagné de Léonardo Montana (piano), Francesco Geminiani (saxophone ténor), Samuel F’hima (contrebasse).
Samedi 24 février, à 21 h 35, sur Martinique la 1e et Guadeloupe la 1e