Après l’inauguration officielle de mercredi, la construction du projet de développement du port de Montserrat de 46 millions de dollars est en cours, ce qui augmentera l’accessibilité et améliorera les opportunités commerciales pour les résidents de l’île.
Environ 28,3 millions de livres sterling (36,8 millions de dollars) d’aide britannique sont fournies par le biais du Fonds d’infrastructure des Caraïbes du Royaume-Uni (UKCIF) de la Banque de développement des Caraïbes et 9,2 millions de dollars du gouvernement de Montserrat.
Ce projet consiste à développer des installations portuaires résilientes au climat qui amélioreront les services portuaires, augmenteront l’accessibilité à l’île et amélioreront la connectivité entre l’île et le reste du monde. En outre, Montserrat bénéficiera d’un meilleur accès aux biens et services, d’une activité économique accrue et d’un commerce accru.
Le vice-président des opérations de CDB, M. Isaac Solomon, a pris la parole lors de la cérémonie d’inauguration des travaux qui s’est tenue à l’autorité portuaire de Montserrat à Little Bay. Solomon a déclaré : « Pour prospérer dans cet environnement mondial, les pays doivent être en mesure de commercer efficacement. »
À l’achèvement du projet de développement du port de Montserrat, il devrait fournir des avantages économiques directs et positifs grâce à une augmentation de l’emploi, une amélioration de la productivité et des améliorations globales de l’environnement des affaires, a déclaré Solomon.
Mme Sarah Tucker, gouverneure de Montserrat, a déclaré : « J’ai été très heureuse d’apprendre que le Royaume-Uni avait augmenté le financement du projet de 14 millions de livres sterling à plus de 28 millions de livres sterling, preuve tangible de son soutien continu à notre merveilleuse île. »
Le financement des infrastructures résilientes au changement climatique dans neuf pays des Caraïbes est assuré par le UK Caribbean Infrastructure Fund (UKCIF) de 350 millions de livres sterling.
Lectures complémentaires
Le gouvernement du Royaume-Uni a approuvé une augmentation significative du financement des subventions pour le projet de développement du port de Little Bay à Montserrat pour un total d’environ 28,3 millions de livres sterling afin de fournir un port sûr et résistant au climat, d’améliorer l’accessibilité à l’île et de développer considérablement l’économie, le commerce et les opportunités touristiques.
Ce financement supplémentaire d’environ 13,9 millions de livres sterling s’appuie sur l’aide britannique existante de 14,4 millions de livres sterling déjà allouée au projet de développement du port dans le cadre du United Kingdom Caribbean Infrastructure Fund (UKCIF).
Source : St Vincent Times
Lien : https://www.stvincenttimes.com/construction-of-a-us46-million-port-in-montserrat-begins/