Mondial du Rhum, jour 2

L’événement, totalement innovant, fera date. Véritable gageure, la première édition du Mondial du Rhum met en lumière l’univers du rhum au Palais Brongniart à Paris, jusqu’au 15 février.

Patrick Loger.

L’événement d’envergure internationale célèbre pendant trois jours, l’un des spiritueux leaders du marché mondial. Près de 540 000 tonnes de rhum sont consommées chaque année à travers le monde.

Cinquième pays exportateur de rhum dans le monde, la France produit près de 55 millions de litres par an, exclusivement dans les territoires d’Outre-Mer dont la production a augmenté de 13 % entre 2019 et 2021.
Porté par Patrick Loger et son équipe, le Mondial du Rhum propose « une immersion totale dans l’ensemble de l’Écosystème Rhum pour permettre aux jeunes générations de découvrir et de s’approprier pleinement ce secteur à fort potentiel de croissance et génératrice d’emplois. »

Un panorama à 360°

Articulé autour de quatre axes (Affaires publiques, Business, Innovation, Éducation), le Mondial du Rhum propose des conférences avec des intervenants de renommée internationale, une présentation des différents maillons de la filière Rhum, des rencontres entre producteurs, distillateurs, distributeurs, experts, institutions internationales pour faciliter les opportunités économiques et discuter des enjeux majeurs de l’industrie du rhum.

Installé dans un lieu d’exception, le palais Brongniart, à Paris, le Mondial du Rhum n’en reste pas moins ouvert aux professionnels du secteur, aux experts, aux décideurs publics et privés, autant qu’aux non-initiés.

Musique, exposition d’art contemporain, vente aux enchères, projection du documentaire de Blaise Mendijwa, Guadeloupe, Terre de rhum et des hommes viendront enrichir la programmation plurielle du Mondial du Rhum, jusqu’au 15 février.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien : https://www.therumsummit.com/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​