Mode. Vendredi soir, le styliste Angenel Gonfier va créer le premier grand défilé social de Guadeloupe

De quoi s’agit-il ? Angenel Gonfier répond : « La CAF a mis en place ce qu’on appelle la Jouné sé tan nou pour les femmes. Je suis accoutumé à cette formule parce que mon atelier est un espace de vie sociale. J’ai pris des femmes volontaires afin de mettre l’estime de soi au top niveau. Je les ai aidées à créer leur propre modèle avec les difficultés qu’on peut rencontrer et avec la réussite escomptée. Elles vont finir leur robe jeudi soir et demain elles vont les présenter en ouverture du défilé. »

Il poursuit : « La CAF est en grande partie à l’origine de ce show puisque c’est elle qui le finance. La municipalité de Morne-à-l’Eau a mis la logistique à notre disposition. Nous allons faire ce grand show mode avec un invité d’honneur qui est Auguste Horth, un couturier styliste, l’un des plus connus en Guyane. »

Angenel Gonfier, qui a une véritable fibre sociale, a créé cette manifestation dans le cadre de la fête de Vieux-Bourg, avec l’association qu’il préside, Zénith Club House, et l’EVS Macou (l’espace de vie sociale du Zénith).

En fait, l’association fonctionne avec un volet football et un volet social agréé par la Caisse d’allocations familiales de la Guadeloupe (CAF). Des ateliers informatiques ont été mis en place pour les jeunes afin de soutenir leur l’orientation professionnelle et pour les adultes afin de les initier à l’utilisation des outils et de les accompagner dans leurs démarches administratives.

Angenel Gonfier fédère ainsi des énergies créatrices à Vieux-Bourg.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​