Créatrice de mode, N’Djaména « Kinté » Caprice a su faire de sa vision de l’élégance afro-caribéenne, une marque qui souffle aujourd’hui ses 20 bougies.
Le show mode des 20 ans de carrière de N’Djaména Caprice a été conçu comme « un moment de partage » entre rétrospective (projection vidéo) et présentation de sa nouvelle collection, accessoirisée avec les pièces (sacs, bijoux…) de sa boutique, Kinté & Cie, aux Abymes. Les candidates à l’élection de Miss Guadeloupe pour Miss France porteront les créations de N’Djaména Caprice.
Coupes amples, matières fluides, colorées, N’Djaména veut permettre à chaque femme de trouver la pièce qui la sublime le mieux. « Mon principal objectif est de satisfaire des clientes toutes différentes les unes des autres, quelle que soit leur morphologie. »
Le volet artistique du show mode sera assuré par Miss Z. Artiste-peintre polyvalente, créatrice notamment de « Talk Shirt », elle réalisera un happening auquel le public pourra apporter sa touche.
Séries limitées et happening
En 20 années, rythmées « par des hauts et des bas, des conflits, de belles rencontres », commente la créatrice mode qui se définit comme une « Self Made Woman », N’Djaména Caprice a eu l’opportunité de présenter ses collections hors de Guadeloupe (Martinique, Jamaïque, Brésil, Barbade…). Elle a aussi pris le temps d’ouvrir son propre espace. Pour valoriser ses modèles originaux conçus en séries limitées, mais pas seulement. Basé aux Abymes, le concept store Kinté & Cie est également une vitrine pour des créateurs et artistes de Guadeloupe et d’ailleurs.
Une ouverture vers l’extérieur qui symbolise le rêve de N’Djaména « Kinté » Caprice : décliner sa marque en divers lieux de la Caraïbe, aux Etats-Unis (Miami, New York…). Un bel objectif pour les 20 prochaines années, qui sait ?
Cécilia Larney
Les Abymes, Petit-Pérou, Le 2.0. Mardi 30 juillet, à 20 heures. Entrée : 10 euros. Retrouvez Kinté & Cie sur Instagram et Facebook.