Mode. La styliste Ayden sublime la femme dans toute sa diversité

En quelques années, le défilé de mode de la marque Glam Ethnik, créée par la Guadeloupéenne Ayden, marque le début des grandes vacances en Guadeloupe.

Organisé à l’hôtel Arawak Beach Resort (Le Gosier), ce dimanche 10 juillet, le défilé de mode de Glam Ethnik a réuni un très nombreux public, aficionados locaux, visiteurs… Ils ont assisté à un show qui, comme chaque année, met en lumière des créations faciles à vivre et élégantes d’inspiration afro-caribéenne.

Universelle, la collection Ode à la féminité de Glam Ethnik s’adresse aux femmes dans toutes leurs diversités (Caraïbéenne, Africaine, Parisienne…) et sensibilités (urbaine, fatale, roots, rock, glamour…).

Un symbole, le cauri

Claudia Portecop (boutique Les Créateurs) avec Ayden.

Pour cette collection inédite, Ayden a choisi un emblème, le cauri. Ce coquillage, utilisé comme monnaie en Asie et en Afrique à la préhistoire, sert aujourd’hui d’ornement.

Le petit coquillage, considéré comme un porte-bonheur, synonyme d’abondance et de puissance, s’intègre délicatement à certaines pièces de Glam Ethnik. Les tissus (wax, bogolan…) composent un bouquet coloré agréable à l’œil.

Parmi les modèles, les finalistes de la prochaine élection de Miss Guadeloupe pour Miss France, et des guests d’exception, l’artiste Admiral T et son épouse, Jessica. Pour un final en beauté.

Cécilia Larney

  • Glam Ethnik en Guadeloupe : boutique Les Créateurs (Grand-Camp, Les Abymes).
  • A Paris : Pop Shop Paris (223 rue Championnet, métro Guy Moquet).
  • www.glamethnik.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO