En Guadeloupe, ce samedi 6 novembre, à l’appel des organisations syndicales, partis politiques, mouvements citoyens et culturels, les manifestants contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale ont scandé leur opposition dans les rues de Trois-Rivières.
Plus de trois mois que les organisations syndicales de Guadeloupe (FO, UTS-UGTG, CGTG, UNASS, Combat ouvrier, Solidaires Guadeloupe, FSU…) mobilisées contre l’obligation vaccinale et l’application du pass sanitaire, défilent chaque samedi depuis le 17 juillet dans les communes de l’archipel. Ce samedi 6 novembre, les manifestants ont une nouvelle fois protesté avec vigueur contre la loi du 5 août 2021, à Trois-Rivières cette fois.
Une mobilisation qui réunit aussi bien les professionnels directement concernés par l’obligation vaccinale (soignants, sapeurs-pompiers, agents du médico-social…), que des citoyens de tous bords opposés à l’obligation vaccinale.
Présents aux avant-postes, les motards de Guadeloupe apportent leur soutien aux manifestants depuis le 23 octobre à Sainte-Rose.
Dès lundi, les syndicats poursuivront leurs actions sur les différents piquets de grève du département.