Miss Martinique. Les neuf candidates enfin connues

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, le Comité Miss Martinique pour Miss France a fait connaître, ce mercredi 13 octobre, les 9 candidates à l’élection de Miss Martinique 2021, le MMShow2021. Reste à définir la date de l’élection…

Parmi les 9 candidates, figure la légitime remplaçante de Séphora Azur, Miss Martinique 2020. Ces derniers mois, le comité Miss Martinique pour Miss France a connu de très nombreux remous. En février, Sylvie Tellier (Miss France 2002) directrice de l’élection Miss France, annonçait la rupture de la licence autorisant l’organisation de l’élection à la délégation alors en place. Il faut signaler que depuis l’élection de Miss Martinique 2020, Séphora Azur, en décembre 2020, le Comité ad hoc nommé pour organiser le concours, après l’équipe de René Joachim, président durant 36 ans, et délégué régional Miss Martinique pour Miss France, était resté largement en sommeil.

En mai, grande nouvelle : Sylvie Tellier, toujours, annonçait la nomination, en tant que déléguée régionale du Comité Miss Martinique pour Miss France, de Véronique Caloc (Miss Martinique 1997, 1ère dauphine de Miss France 2018, première dauphine de Miss Monde 2018).

Un nouveau président
Stéphane Magin, président du Comité Miss Martinique pour Miss France.

En août, lorsque René Joachim disparaissait à l’âge de 68 ans, il laissait un comité définitivement dissout. Plus tard, on apprenait que Stéphane Magin, connu dans le domaine de la restauration (président de l’Association des restaurateurs de Martinique, directeur de la franchise Comtesse du Barry Antilles) avait été nommé président du Comité Miss Martinique pour Miss France, sans qu’aucune annonce officielle n’ait eu lieu.

L’information sera confirmée en septembre, quand Véronique Caloc se verra « remercier » par le Comité Miss Martinique pour Miss France, notamment à cause de « divergences de points de vue » avec le nouveau président déclaré, Stéphane Magin. Plus tôt, au début du mois de septembre, Véronique Caloc, après avoir organisé deux rendez-vous de pré-sélection, s’était plainte sur sa page Facebook de « l’absence d’interlocuteur fiable, de président à qui parler, d’équipe et de moyens mis à disposition par le comité d’organisation ».

Rodolf Etienne

Sylvie Tellier vers la sortie, la Martinique dans l’attente

Initialement prévue le 9 octobre, le concours Miss Martinique 2021 a été reporté sans précision de date, à la demande de la présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier, pour « cause de Covid ». Quant à l’élection de Miss France 2022, elle est annoncée au Zénith de Caen, dans le Calvados, le 11 décembre, même si des doutes viennent de plus en plus planer sur la présence de Sylvie Tellier à la direction du Comité.

En effet, ce mercredi 13 octobre, Alexia Laroche-Joubert, animatrice et productrice de télévision, a été nommée présidente de la société Miss France, en remplacement de Nicolas Coppermann, patron d’Endémol. Une information qui laisse penser qu’un grand chamboulement aurait lieu au sein de la société Miss France.

Sylvie Tellier, elle-même, aurait laissé entendre dans les médias qu’« en tant que maman de trois enfants toujours partie le week-end et au bureau la semaine, c’est très compliqué à vivre », appelant également au changement : « Je ne suis pas blasée, mais je suis en réflexion. J’aimerais que d’autres Miss France rentrent dans l’organisation et viennent me décharger, car je ne peux pas tout faire avec ma petite équipe de quatre personnes ». Dans ce doute, la Martinique attend son élection avec impatience et la possibilité de pouvoir choisir celle qui sera « sa » reine de beauté.

Photo 1 : Les 9 candidates au concours Miss Martinique 2021 sont maintenant connues des membres du comité d’organisation.

Photo 2 : Stéphane Magin, le nouveau président du Comité Miss Martinique pour Miss France.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​