Miss Martinique dénonce les manquements de son comité

Séphora Azur, Miss Martinique 2020, de retour de l’élection de Miss France, organisé le 19 décembre, tacle le Comité Miss Martinique pour Miss France. Elle dénonce des manquements qui lui auraient valu son élimination dès le top 15.

Selon Séphora Azur, différentes polémiques au sein du comité Miss Martinique pour Miss France n’ont pas aidé à la qualification de la Martinique au plus haut niveau du concours de beauté national. « Le jour de la présélection qui a lieu quelques jours avant l’élection, les membres du jury déterminent leur top 15, explique Séphora Azur. Et, c’est à ce moment qu’on m’a indiqué que le comité Miss Martinique aurait quelques lacunes, depuis plusieurs mois, voire de plusieurs années. » La Miss reprend : « Après l’annonce du top 15, j’ai eu confirmation d’un membre de la présélection que le fait d’arriver dans la compétition avec ces lacunes du comité et de la Miss, ne pouvait pas permettre à la région de figurer dans le top 15 ». Séphora Azur déplore en plus sa préparation, quasi inexistante. 

« L’élection de Miss France reste un merveilleux souvenir ! »

Séphora Azur, Miss Martinique 2020

Pour autant, Séphora Azur garde un souvenir impérissable de son aventure Miss France. « J’en garde un souvenir extrêmement positif, parce que c’est une aventure unique. On nous le dit souvent, mais là, je l’ai vécu ! ». Concernant la suite de son parcours de Miss, Séphora Azur n’est pas rassurée, compte tenu, cette fois, de la situation sanitaire en perpétuel changement. Étudiante au Canada, Miss Martinique 2020 a prévu de faire des allers-retours entre les deux destinations.

« On ne peut pas plaire à tout le monde… »

Comité Miss Martinique pour Miss France

Pour le comité Miss Martinique pour Miss France, la période difficile devrait encore durer. « C’était très compliqué parce que la finale de Miss Martinique, plusieurs fois reportée, s’est finalement déroulée, le 24 octobre. Le temps était court pour s’organiser. Nous étions limités dans nos déplacements à cause du couvre-feu, les magasins ont fermé… Nous avons été obligés de composer avec ce qu’il était possible de faire », confirme le chargé de la direction et de l’organisation du comité Miss Martinique pour Miss France. En ce qui concerne les critiques de la Miss Martinique 2020, le comité répond simplement : « On ne peut pas plaire à tout le monde. »

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO