Miss Guyane. Audrey Ho-Wen-Tsaï a conquis le jury

Audrey Ho Wen Tsai, élue Miss Guyane 2023.

Parmi les 9 candidates sélectionnées pour l’élection de Miss Guyane 2023, Audrey Ho-Wen-Tsaï, 17 ans, a fait la différence.

La salle Zéphyr de Cayenne affichait complet, samedi 15 juillet, pour le show des prétendantes au titre de Miss Guyane. Originaire de Kourou, Audrey Ho-Wen-Tsaï a remporté le diadème : elle représentera la Guyane à la finale du concours de Miss France 2024, prévue à Dijon, en décembre.

En présence d’Indira Ampiot, la Guadeloupéenne élue Miss France 2023, de Cindy Fabre, directrice du Comité Miss France, de Shaïna Robin, à qui elle succède au titre de Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Shaï a été couronnée. Alicia Ayliès, première Guyanaise à avoir été élue Miss France en 2017, présidait le jury.

La Guyane, terre d’accueil des finalistes à Miss France 2024

Passionnée par la danse, le chant, les voyages et les réseaux sociaux, Audrey Ho-Wen-Shaï, Miss Guyane, souhaite donner une image plus valorisante de la jeunesse de Guyane.

Jade Fansonna, de Matoury, et Sonia Mahes, de Cayenne, sont respectivement les 1e et 2e dauphines de Miss Guyane. Céline Salcho, de Cayenne, a été élue 3e dauphine, et Thaina Antoinette, de Kourou, 4e dauphine. Tricia Phinera-Horth, de Rémire-Montjoly, remporte le Coup de cœur du jury.

Après les habituels passages en tenues de ville, de bain et traditionnelle, le dernier tableau en robe de soirée a été assuré par les créateurs de Guyane. Autour du thème Reines d’Afrique, Koua-Dze, Stanley Fortune, J-Kom’Si Couture, Auguste Horth et KreolShyn ont sublimé les candidates.

Avant la finale nationale, en décembre, à Dijon, la Guyane accueillera les finalistes au concours de Miss France 2024 pour leur voyage de préparation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​