Michaël Torchy, élu Mister Guadeloupe

Au terme d’un show chorégraphique de qualité, Michaël Torchy, 20 ans, de Lamentin, étudiant en gestion, a été élu Mister Guadeloupe, samedi 14 novembre, aux Abymes.

Michaël Torchy : « Je remercie ma famille, mes amis, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et le comité Mister Guadeloupe qui nous a fait confiance pour offrir un beau spectacle au public. »
Photo : Gilles de Lacroix

La nuit a été courte et l’épilogue très long. Il aura fallu attendre trois mois, crise sanitaire oblige, pour que les 11 finalistes du concours Mister Guadeloupe 2020/2021, sélectionnés en août, connaissent le dénouement de cette 9e édition, le 14 novembre. Autour du thème, Le roi lion et les rythmes de la terre, les candidats ont exécuté un show chorégraphique de qualité. Un spectacle auquel la troupe de danse Les Balisiers de Basse-Terre a apporté une touche colorée.

Sportif aguerri

Dimanche 15 novembre, quelques heures après son élection, Michaël Torchy n’avait pas encore eu le temps de mesurer pleinement qu’il était le nouveau Mister Guadeloupe. Samedi 14 novembre, à huis clos au palais de la culture Félix-Proto, aux Abymes, Michaël Torchy a remporté le suffrage du public (grâce au vote par SMS) et celui du jury. Une belle victoire pour ce sportif aguerri, pratiquant la boxe anglaise, la musculation et le Street Workout. Déterminé, Michaël Torchy, Lamentinois de 20 ans, 1.84 m, actuellement étudiant en BTS gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), compte entreprendre par la suite une licence en commerce.

Les candidats ont présenté un show autour du thème, Le roi lion et les rythmes de la terre. Photo : Gilles de Lacroix

« Mettre en avant les atouts de la Guadeloupe. »

 « Mon entourage, mes amis, m’ont beaucoup encouragé à participer au concours, explique Michaël Torchy, Mister Guadeloupe. Ils m’ont soutenu. Pour ceux qui hésiteraient à se présenter, il faut qu’ils tentent leur chance et qu’ils croient en eux. L’aventure de Mister Guadeloupe offre beaucoup d’opportunités, mais permet surtout de mieux se connaître et d’avoir un autre regard sur notre archipel. Pour ma part, Mister Guadeloupe m’a permis d’améliorer mon élocution, ma façon de voir mon île, la Guadeloupe. Au-delà de la plastique, Mister Guadeloupe est surtout un ambassadeur de son île. Malgré la crise, il faut continuer à mettre en avant les atouts de notre archipel. »

Cécilia Larney

Les candidats ont été accompagnés par des hôtesses habillées par Gwenael Design. Photo : Gilles de Lacroix

Qualifié pour Mister France

En remportant le titre de Mister GuadeloupeBrian Happay et Anthony Salondy, des Abymes, étant respectivement 1er et 2e dauphins -, Michaël Torchy est qualifié pour l’élection de Mister France, le 17 avril 2021, à Montpellier. Un nouveau challenge pour ce sportif, quand on sait que son prédécesseur au titre de Mister Guadeloupe, Nicolas Morvan a été classé 2e dauphin de Mister France 2020. Mais, à chaque jour suffit sa peine ! D’abord, Michaël Torchy savoure son titre fraîchement acquis. Ensuite, viendra le temps de la préparation à Mister France.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO