Mgr Guiougou salue la mémoire du Père Yves Gillot, « serviteur de l’Eglise, ancré dans sa terre natale »

Doyen des prêtres du diocèse de Guadeloupe, le Père Yves Gillot, 93 ans, est décédé le 6 septembre, après plus de 60 ans de sacerdoce.

En son nom et en celui du presbytérium, Monseigneur Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe salue la mémoire du Père Yves Gillot qui a marqué plusieurs paroisses dont il a été curé ou vicaire : la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe à Basse-Terre, à Pointe-Noire, à Massabielle, à Saint-Pierre et Saint-Paul (Pointe-à-Pitre), qu’il a dirigé pendant 28 années, Le Moule et à la Chapelle de Fatima où il s’était retiré pour vivre son ministère de prêtre aîné, tout en continuant à célébrer sur place et chez les religieuses de l’Ecluse.

« Le Père Yves Gillot se singularisait par son humilité, son empathie, son souci surtout d’annoncer la Bonne Nouvelle avec grand soin et bienveillance, ancré qu’il fut dans sa terre natale et observateur attentif de la société guadeloupéenne, rappelle Mgr Guiougou. Serviteur infatigable, Père Gillot a également contribué à la vie du diocèse à travers notamment son implication dans la mission d’Evangélisation et la formation des laïcs, par ses nombreux écrits dans la revue diocésaine L’Eglise en Guadeloupe, ou encore comme membre fondateur de Radio Massabielle. En 2022, Père Gillot fêtait ses 60 ans de sacerdoce, nous laissant comme héritage tout le don qu’il fit de sa vie à Dieu, aux fidèles et au peuple de notre diocèse, qu’il a accompagné sur plusieurs générations. De même que l’ouvrage autobiographique qu’il a signé retraçant toute sa vie d’homme d’Eglise depuis le séminaire. »

Monseigneur Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe, invite chacun à rendre l’hommage qu’il mérite au doyen du diocèse lors de la veillée et des obsèques à venir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​