Une femme de 32 ans a été retrouvée morte, lundi 9 novembre, au matin à Cap Macré, au Marin (Martinique). L’hypothèse du meurtre est retenue.
La victime, une femme de 32 ans, a été retrouvée au domicile de son compagnon, un impact de balle à la tête, lundi 9 novembre. Si l’hypothèse du suicide a d’abord été considérée, elle a vite été abandonnée après la garde à vue et l’audition du compagnon de la victime, mardi 10 novembre. Le compagnon, qui avait d’abord fait jouer son droit au silence, aurait alors reconnu « un acte accidentel ».
Une dispute qui tourne au drame…
L’homme, qui a immédiatement été déféré devant un magistrat instructeur de Fort-de-France, a été placé en examen pour homicide volontaire par conjoint ou concubin. Le prévenu, âgé de 33 ans, a évoqué une dispute conjugale qui aurait mal tourné.
Le prévenu était déjà connu de la justice pour des infractions au code de la route et des faits de consommation de stupéfiants. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Rodolf Etienne