Météo. Vigilance Jaune en Guadeloupe et en Martinique

Une masse d’air chaude humide et très instable rencontre des conditions favorables au développement d’orages intenses par endroits. La fin de l’épisode pluvieux est prévue dans la nuit du dimanche 9 octobre.

En Guadeloupe, le temps se dégrade vite avec de nombreux nuages menaçants provoquant des orages. Les averses peuvent ainsi être importantes, surtout en zone Basse-Terre ainsi que sur l’Est de la Grande-Terre. Quelques accalmies se manifesteront en cours de matinée avant une reprise des pluies et averses cette après-midi et aussi la majorité de la nuit prochaine. Des cumuls de pluie sont possibles par endroit et surtout sur la durée entre 50 et 100 mm en 6 heures. Le risque de foudroiement est aussi très présent. La prudence est de mise.

En Martinique


Un pic d’intensité des précipitations est attendu en cours d’après-midi avec des averses localement intenses.
De plus le vent faiblit en cours de journée, et limitera donc la circulation rapide de ces averses. De forts cumuls sur une courte période sont donc possibles. Ils pourront atteindre localement les 50 à 80 mm en 3 heures.
Les averses se font progressivement plus rares et moins intenses en soirée et encore plus au cours de la nuit de dimanche à lundi.

En début de matinée, ce dimanche 9 octobre, des cumuls de 25 mm ont été enregistrés vers les Anses d’Arlet. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante