En Guadeloupe, dimanche 10 novembre, les conditions sont propices à des précipitations passagèrement soutenues avec un risque d’orage. En Martinique, des averses surviendront en soirée.
L’onde tropicale n°53 s’est évacuée en mer Caraïbe. La masse d’air reste humide et instable à l’arrière sur l’archipel de Guadeloupe, avec le vent qui faiblit constituent des conditions propices à des précipitations passagèrement soutenues. Un risque d’orage n’est pas exclu.
Ce dimanche des trains d’averses menacent l’archipel, principalement la Basse-Terre, son relief, ainsi que les communes du littoral sous-le-vent, le grand cul-de-sac marin, les communes limitrophes et les Grands-Fonds. Des coups de tonnerre peuvent se faire entendre.
La faiblesse du vent vient augmenter la possibilité de cumuls de pluie significatifs.
Averses en soirée
En Martinique, le ciel est assez nuageux, mais laisse un peu de place au soleil. Quelques averses venues de l’Atlantique peuvent arroser le sud et le nord de l’île.
Malgré un ciel chargé et nuageux, la matinée s’annonce calme malgré quelques très rares averses. Cette après-midi, les averses deviennent plus fréquentes à l’approche d’une dégradation. De bonnes averses parfois soutenues sont attendus en soirée et dans la nuit. Un coup de tonnerre n’est pas exclu.