La fin de l’épisode pluvieux-orageux est prévue pour ce samedi 1er octobre.
En ce début de journée, ce vendredi 30 septembre, les îles de Guadeloupe bénéficient d’une accalmie matinale. Elles restent toutefois sous l’influence d’une masse d’air humide et instable propice au déclenchement de fortes pluies et d’orages.
Après l’accalmie matinale, un regain de l’activité orageuse est attendu dans l’après-midi, voire dès la mi-journée. Le pic orageux probable est prévu en fin de journée et soirée où les plus forts cumuls sont à craindre. Ensuite, un temps plus calme s’installe en cours de nuit et durant une majeure partie de la journée de samedi avant une nouvelle reprise de l’activité pluvieuse en fin de journée.
En Martinique
La masse d’air humide et instable engendre encore un risque important de précipitations localement orageuses. L’accalmie de cette nuit perdure un peu ce vendredi 30 septembre au matin. Mais, rapidement, l’activité pluvieuse devient à nouveau plus marquée avec des averses localement de forte intensité et orageuses. Certaines pourraient encore engendrer des cumuls de pluie de 50 à 80 mm en 1 à 3 heures avec un risque plus important sur le nord et l’est de l’île, sans exclure le reste du territoire.