Météo-France Martinique annonce l’arrivée d’une onde tropicale, modérément active, qui va traverser l’île durant la nuit.
Pour la soirée du dimanche 24 juillet, le ciel se charge et les premières averses se déclenchent à l’avant de l’onde tropicale qui va traverser l’île durant la nuit. Modérément active, l’onde tropicale va générer des averses fréquentes, parfois intenses et orageuses dès le début de la nuit. Le pic d’intensité pluvieuse devrait avoir lieu en deuxième moitié de nuit avec des cumuls de précipitations de 30 à 50 mm en 6 heures.
Le vent d’Est est faible, soufflant en moyenne entre 10 et 20 km/h dans les terres. Il atteint par moment 25 km/h sur la façade Atlantique.
La mer est peu agitée à agitée en Atlantique et canaux avec des creux moyens entre 1 m et 1.40 m. En Caraïbe, la mer est belle au rivage, peu agitée au large avec des creux moyens inférieurs à 1 m.
La fin de l’épisode pluvieux est prévue lundi 25 juillet en début de matinée : les pluies seront plus rares et moins intenses.