Ce soir et la nuit prochaine, des averses temporairement soutenues traverseront l’île sans toutefois engendrer de forts cumuls de pluie.
La fin de l’épisode pluvio-orageux qui touche actuellement la Martinique est prévue en cours d’après-midi, ce dimanche 30 octobre.
La Martinique se trouve dans un flux de Sud-Est porteur d’une masse d’air humide et propice au déclenchement de fortes averses.
De bonnes pluies ont concerné la façade Caraïbe ce samedi 29 octobre au matin, avec des cumuls raisonnables. Cet après-midi, l’île a bénéficié d’une accalmie avec quelques faibles averses, sous un ciel couvert.
De nouvelles averses dimanche matin
Ce soir et la nuit prochaine, des averses temporairement soutenues traversent la Martinique. Toutefois, elles circulent rapidement ce qui limite les forts cumuls de pluie.
Après une possible accalmie en début de matinée de dimanche, de nouvelles pluies devraient remonter en journée par la façade Caraïbe. Ces pluies sont localement fortes et peuvent entrainer des cumuls de précipitations de l’ordre de 50 mm en seulement 1 à 3 heures. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus.
Ces pluies viennent s’accumuler à celle tombées depuis le début de l’épisode, ce qui entraîne par endroits des cumuls pouvant dépasser 100 mm en 48 heures.