Après le déclenchement de la vigilance jaune en milieu de journée, les premières averses atteignent l’île. Elles devraient durer jusqu’à mercredi.
Une onde tropicale active traverse les Petites Antilles. L’activité orageuse est importante à cette heure sur les îles au sud de Sainte-Lucie. Les averses ont commencé à atteindre notre île avec quelques orages isolés. En première partie de nuit, les averses deviennent fréquentes. Puis, en seconde partie de nuit, les averses sont intenses avec un caractère orageux marqué jusqu’à mardi 25 juillet en matinée.
Des averses soutenues jusqu’à mercredi
Des cumuls de pluie de plus de 120 mm sont attendus. Le risque orageux diminue ensuite. Cependant si les averses sont plus espacées, elles demeurent soutenues jusque mercredi matin.
Le vent de Nord-Est se renforce actuellement. Au pic de l’activité pluvieuse dans la nuit de lundi 24 et mardi 25 juillet, les vents atteindront 80 km/h en rafale et jusqu’à 100 km/h dans les endroits les plus exposés. Mardi, à la mi-journée, le vent perd de la vigueur.