La vaste zone pluvio-orageuse qui traverse les Petites Antilles maintient des conditions météorologiques dégradées sur l’ensemble de l’île.
En dépit des accalmies observées la nuit prochaine, des passages pluvio-orageux continuent d’intéresser la Martinique. Des cumuls de 50 à 80 mm en 3 heures sont possibles ce dimanche matin. Des averses orageuses de plus forte intensité pourront apporter 50 mm en 1 heure. Au cours de la journée de dimanche, une nouvelle phase de forte activité pluvio-orageuse est attendue. Les cumuls attendus peuvent être très conséquents sur la totalité de l’épisode.
Des rafales jusqu’à 80 km/h
Par ailleurs, en lien avec l’activité pluvieuse, les rafales peuvent atteindre 70 à 80 km/h, jusqu’à 100 voire 110 km/h sur le relief et sur les zones exposées. L’état de la mer est dégradé.
Depuis le début de l’après-midi, samedi 19 août, les rafales ont soufflé entre 60 et 70 km/h sur la majorité du territoire de la Martinique. On relève les plus fortes rafales sur la Pelée avec 78 km/h, et au Vauclin, avec 87 km/h.
Depuis le début de l’épisode pluvieux, 23 mm ont été enregistrés au Morne Rouge et 16 mm, à Saint-Pierre.