Météo : maintien de la vigilance jaune en Guadeloupe

L’onde tropicale n°13 a abordé l’Arc antillais cette nuit. Des averses faibles à modérées ont traversé l’archipel de la Guadeloupe, avec des rafales de vent entre 50 et 70 km/h. L’activité de l’onde semble pour l’instant se concentrer plus au sud.

Ce mercredi 30 juin, des passages d’averses vont se succéder durant une bonne partie de la journée. Ces averses circulent rapidement, mais peuvent être de forte intensité et souvent accompagnées de rafales de vent entre 50 et 70 km/h. Le risque orageux est également présent. Les cumuls pourront devenir importants par la répétition des averses notamment sur le relief et la côte-au-vent.

Des rafales jusqu’à 80 km/h

En fin de journée et soirée, ce mercredi 30 juin, les averses deviendront un peu moins fréquentes, mais le vent devrait monter d’un cran, surtout en bord de mer et sur les hauteurs. Les rafales pourront alors atteindre 80 km/h, avec un vent moyen de 35 à 45 km/h.

Jeudi 1er juillet, les averses reprendront en fin de nuit et s’intensifieront en matinée. Elles persisteront jusqu’en soirée en s’atténuant progressivement. Le vent retrouvera une allure plus modérée.

Soyez attentifs !

La Guadeloupe est en vigilance jaune. Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :

  • si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur
  • si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d’eau, en mer aussi
  • si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés)
  • en cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO