Météo. L’année 2023 est-elle l’année la plus chaude de l’histoire ? 

Selon l’agence de surveillance du climat de l’Union européenne, qui a diffusé un rapport mercredi 6 septembre 2023, l’année 2023 pourrait figurer dans les livres d’histoire, car elle pourrait devenir l’année la plus chaude de l’histoire de l’humanité.

Selon le rapport les températures de plus en plus élevées ont touché l’hémisphère nord. La moyenne mondiale serait environ de 16,77 degrés Celsius, ce qui dépasse l’ancien record ce 16,48 degrés Celsius qui date de l’année 2019. 

La directrice adjointe du C3S, Samantha Burgess, a confirmé auprès de l’AFP que les trois derniers mois qui viennent de s’écouler constituaient un record en terme de température datant d’environ 120 000 ans. Le mois d’août a par ailleurs été le mois d’août le plus chaud de l’histoire et l’un des mois les plus chauds de l’histoire avec le mois de juillet de cette même année 2023.

La journée la plus chaude de l’histoire de la planète aurait été la journée du 6 juillet dernier qui a enregistré une moyenne de 17,2 degrés Celsius de moyenne mondiale. 

Selon l’organisation météorologique mondiale, nous ne sommes pas encore au bout de nos peines car l’un des effets du changement climatique est le réchauffement de la planète qui selon les estimations devraient encore s’aggraver. Certains spécialistes estiment que la moyenne de température mondiale pourrait augmenté d’environ 1,5 degré Celsius au cours des cinq prochaines années. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/2023-likely-to-be-hottest-year-in-human-history-eu-climate-monitor/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​