Météo. La tempête tropicale Rafael se forme dans les Caraïbes

Elle devrait atteindre Cuba sous la forme d’un ouragan.

La tempête tropicale Rafael s’est formée lundi dans les Caraïbes et devrait déverser de fortes pluies sur la Jamaïque et les îles Caïmans avant d’atteindre la force d’un ouragan et de frapper Cuba, ont indiqué les prévisionnistes.

Il est prévu plus tard que de fortes pluies s’abattent sur la Floride et dans certaines parties du sud-est des États-Unis, selon le National Hurricane Center des États-Unis.

Des avis de précaution ont été émis pour la Jamaïque et les îles Caïmans, ainsi que pour certaines parties de Cuba et les basses et moyennes îles de Floride.

La tempête était située à environ 280 kilomètres (175 miles) au sud de Kingston, en Jamaïque, lundi après-midi. Il y avait des vents maximums soutenus de 75 km/h (45 mph) alors qu’il se déplaçait vers le nord à 15 km/h (9 mph), a indiqué le centre.

La tempête devrait passer près de la Jamaïque lundi soir, se trouver près ou au-dessus des îles Caïmans mardi et s’approcher de Cuba mercredi. Il pourrait s’agir d’un ouragan lorsqu’il passera par les îles Caïmans.

Source : AP

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​