Météo. La tempête Franklin se changera en ouragan ce week-end 

La tempête Franklin qui est passée au cours des derniers jours sur les territoires de la République Dominicaine et des Îles Turques et Caïques, deviendra un ouragan au cours du week-end qui arrive.

C’est ce qu’affirme le centre national des ouragans des Etats-Unis, l’une des références de l’analyse des phénomènes climatiques de la région. Jeudi 24 aout 2023, le centre a diffusé un communiqué de presse affirmant que la tempête qui s’éloigne actuellement des îles Turques et Caïques sera prochainement un ouragan. 

Le passage de la tempête sur l’île de la République Dominicaine a causé de fortes dépressions, comme attendu par les autorités du territoires. Les précipitations ont causé des inondations dans de nombreuses villes de l’île.

Le bilan a été d’un décès, celui d’un homme qui aurait été emporté par les eaux dans la commune de San Cristobal, située à 30 km de la capitale Saint-Domingue. Les autorités dominicaines estiment que 500 maisons ont été endommagées et 300 personnes ont été déplacées. 

L’ouragan Franklin selon le centre national des ouragans ne serait pas une menace pour les îles de la région, en raison de sa trajectoire qui emmène le phénomène au large des îles Truques et Caïques.

Le centre estime toutefois que les vents qui s’étendent jusqu’a 165 kilomètres au large des îles, devraient continuer d’affecter les îles Turques et Caïques au cours des prochains jours.

Le centre concentre désormais son attention sur deux phénomènes qui se sont formés dans l’atlantique, l’un se trouve au sud-est des îles Bermudes, et l’autre à l’ouest du Cap Vert. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/mundo/notas/franklin-podria-convertirse-en-huracan-este-fin-de-semana/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​