Météo. Jaune en Martinique, Orange en Guadeloupe

La fin de l’épisode pluvieux est prévue mardi 8 novembre…

En Martinique, ce dimanche 6 novembre, en début de journée, le niveau de vigilance est au Jaune pour fortes pluies et orages. Le ciel est souvent très nuageux, parfois couvert par endroits. La majorité des pluies se trouvent sur le proche Atlantique. Elles peuvent en remontant du sud déborder sur le territoire. Elles sont parfois de bonne intensité, localement orageuses.  Elles peuvent entraîner des cumuls de pluie importants par endroits.
Le vent de Sud à Sud-Est souffle de manière assez forte au littoral Atlantique avec des valeurs moyennes entre 30 et 45 km/h. Dans les terres, le vent est plus irrégulier, souvent faible, mais se renforçant brusquement au passage des averses. Sous les plus fortes d’entre elles, des rafales de vent entre 50 et 70 km/h sont attendues, voire jusqu’à 80 km/h sur le haut relief et le littoral Atlantique.

Fortes averses et orages en Guadeloupe

En Guadeloupe, la journée du 6 novembre a débuté avec une reprise des averses notamment sur le Nord Basse-Terre et une partie de la côte au vent de la Basse-Terre. Malgré des accalmies temporaires en matinée, de fortes averses et des orages sont encore attendus surtout en fin d’après-midi et en soirée. Toutes les régions pourront être concernées, la Grande-Terre et La Désirade restant encore en premières lignes. Des rafales entre 40 et 50km/h sont possibles notamment sous orages.

Le vent, particulièrement soutenu au large, lève une mer forte. Ces dernières heures, Sainte-Rose (Grande-Habituée) et Petit-Bourg ont été particulièrement arrosés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​