Météo. Guadeloupe et Martinique toujours en Jaune

La situation devrait s’améliorer, ce dimanche 30 octobre, dans l’après-midi, en Martinique et en soirée, en Guadeloupe.

Des nuages instables circulent sur les îles de Guadeloupe en générant des averses localement soutenues. Ce dimanche 30 octobre, le temps reste maussade. Des averses potentiellement orageuses continuent d’intéresser l’archipel. Des cumuls de 30 à 50 mm en 3 heures sont à craindre. Ce temps agité et instable se maintient jusqu’en soirée avant une amélioration significative.

Nombreux passages pluvieux et coups de tonnerre

La Martinique se trouve dans une atmosphère très humide qui est propice au déclenchement de fortes averses. Les deux tiers du territoire sont actuellement sous des averses d’intensité marquée. L’extrême nord de la Martinique connait, pour l’instant, des pluies de plus faible intensité.
Ce dimanche 30 octobre, en matinée, les passages pluvieux sont encore nombreux : ils sont généralement d’intensité modérée mais peuvent localement être de forte intensité. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. Ces pluies peuvent générer de nouveaux cumuls de 30 mm, à très localement 50 mm, en 1 à 3 heures. Des pluies qui viennent s’accumuler à celles tombées depuis le début de l’épisode, ce qui entraîne par endroits des cumuls qui peuvent dépasser 150 mm en 48 heures.
Une amélioration qui se traduit par une baisse significative de l’activité pluvieuse, mais un ciel toujours très nuageux est attendue pour la mi-journée, voire le début d’après-midi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​