La vigilance Jaune est maintenue jeudi 18 avril pour « fortes pluies et orages », en Guadeloupe. Le Nord de l’archipel et la zone des Grands-Fonds sont particulièrement concernés.
Le temps demeure souvent calme, avec des épisodes ensoleillés. Les averses restent isolées, parfois en mer, mais les précipitations modérées à marquées peuvent toucher les terres, et pas uniquement le relief. Un faible risque orageux accompagne ces averses très localisées.
Jeudi 18 avril dans l’après-midi, un vent toujours faible pourrait permettre de fortes averses stationnaires et des orages. Le Nord de l’archipel et la zone des Grands-Fonds sont particulièrement concernés.
En soirée et première partie de nuit, de jeudi à vendredi, le temps se calme à nouveau. Puis en seconde partie et fin de nuit, de nouvelles fortes averses peuvent très localement toucher l’archipel de Guadeloupe.
Vendredi 19 avril, le temps reste souvent calme le matin, avec des risques de précipitations marquées, voire orageuses, l’après-midi, en raison d’un vent très faible.