En Guadeloupe, en ce dimanche 18 septembre, presque tous les voyants sont au vert (vagues-submersion, vents violents). Le niveau Jaune est maintenu pour fortes pluies et orages.
La tempête Fiona était située en début de matinée, à 470 km au nord-ouest de Deshaies. Fiona continue sa route dévastatrice vers Porto Rico avec des vents moyens de 100 km/h et des rafales à 140km/h. Les services Météo précisent que la Guadeloupe est concernée par « la fin de la bordure arrière » de Fiona.
Quelques averses résiduelles à prévoir
Sur l’archipel, l’amélioration se dessine dans une atmosphère légèrement brumeuse, mais quelques bonnes averses résiduelles risquent de se manifester dans l’après-midi sur des sols gorgés d’eau. La prudence est particulièrement recommandée.
Le vent est modéré avec quelques rafales sous averses. La mer retrouve des valeurs classiques, agitée au large avec vagues d’1.50 m à 2 m.
Les services Météo évaluent la fin du phénomène qui a concerné l’archipel de Guadeloupe depuis vendredi, à partir de 17 heures, dimanche 18 septembre.