Météo. Des ondes en observation

Les formes hachurées sont les zones où devraient se développer le phénomène cyclonique. Quand il y a un X, c’est que la position actuelle du centre est définie. Quand il n’y a pas de X, c’est que la zone est prévue de se développer. Ces zones ne sont en aucun cas des trajectoires. Elles indiquent où pourrait se trouver le centre de la perturbation dans 5 jours.

Petit résumé de la situation dans le bassin Atlantique Nord ce 28 août par Bruno Benjamin, président de l’association ouragans.com.

Deux ondes sont suivies et deux autres sont prévues.

L’onde entre le Cap Vert et les Antilles peine toujours à se développer dans un environnement sec (présence de brume de sable dans l’atmosphère). Mais, elle devrait pouvoir s’organiser dans les prochains jours pour devenir une dépression en milieu de semaine. Selon les premières prévisions, elle devrait passer juste au nord de l’arc en fin de semaine. Restons toutefois attentifs.

Une onde tropicale tente de s’organiser dans l’Atlantique Nord à l’est de Bermuda. L’atmosphère sèche autour d’elle semble la condamner.

Une basse pression pourrait se former en milieu de semaine dans le NW de la Mer des Antilles.

Une onde tropicale devrait sortir d’Afrique et pourrait se développer rapidement.

Aucun phénomène cyclonique ne menace les Petites Antilles pour les 5 prochains jours.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​