Le cyclone potentiel n°5 menace le nord-est des Petites Antilles : sont concernées toutes les îles entre la Guadeloupe et Anguilla.
A 17 heures locales, la perturbation 98L a été classée en cyclone potentiel n°5 et se situe à 1 530 km à l’est sud-est des Petites Antilles.
Cette perturbation se dirige vers l’ouest nord-ouest à 33 km/h avec des vents de 45 km/h.
Ce phénomène devrait devenir une tempête tropicale lundi soir, juste avant d’atteindre les îles placées au nord-est des Petites Antilles mardi matin, puis les Iles Vierges mardi soir.
Toutes les îles des Petites Antilles, de la Guadeloupe à Anguilla, ont été placées en préalerte de tempête.
La Martinique est en Vigilance jaune pour Fortes pluies/Orages jusqu’à mercredi en raison du passage du phénomène dans le nord-est de l’arc antillais, avec des débordements pluvio-orageux possible sur l’ile à partir de lundi.
La Guadeloupe est en Vigilance jaune pour Fortes pluies/Orages jusqu’à jeudi matin à l’approche du phénomène dont les premiers effets sont attendus dès lundi soir.
Les Îles du Nord, Saint-Martyin et Saint-Barthélemy sont placées en Préalerte jaune cyclone en raison du passage du phénomène qui devrait devenir une tempête lors de son passage mardi.