Météo des cyclones. Guadeloupe, Martinique, Îles du Nord en jaune !

Le cyclone potentiel n°5 menace le nord-est des Petites Antilles : sont concernées toutes les îles entre la Guadeloupe et Anguilla.

A 17 heures locales, la perturbation 98L a été classée en cyclone potentiel n°5 et se situe à 1 530 km à l’est sud-est des Petites Antilles.

Cette perturbation se dirige vers l’ouest nord-ouest à 33 km/h avec des vents de 45 km/h.

Ce phénomène devrait devenir une tempête tropicale lundi soir, juste avant d’atteindre les îles placées au nord-est des Petites Antilles mardi matin, puis les Iles Vierges mardi soir.

Toutes les îles des Petites Antilles, de la Guadeloupe à Anguilla, ont été placées en préalerte de tempête.

La Martinique est en Vigilance jaune pour Fortes pluies/Orages jusqu’à mercredi en raison du passage du phénomène dans le nord-est de l’arc antillais, avec des débordements pluvio-orageux possible sur l’ile à partir de lundi.

La Guadeloupe est en Vigilance jaune pour Fortes pluies/Orages jusqu’à jeudi matin à l’approche du phénomène dont les premiers effets sont attendus dès lundi soir.

Les Îles du Nord, Saint-Martyin et Saint-Barthélemy sont placées en Préalerte jaune cyclone en raison du passage du phénomène qui devrait devenir une tempête lors de son passage mardi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​