Météo. De fortes pluies sur la Guadeloupe et la Martinique, Bret passera sur la Barbade jeudi

En ce moment, la Guadeloupe et la Martinique connaissent de forts épisodes orageux — avec tonnerre — et pluvieux.

La tempête tropicale Bret s’est renforcée au sud de l’arc des Petites Antilles, avec des vents de 95 km/h et des rafales de 110-120 km/h. Elle se situe à 800 km à l’est de la Barbade et poursuit son déplacement vers l’ouest à 26 km/h.

Elle devrait passer sur ou non loin de la Barbade jeudi en fin de journée. C’est à affiner après le vol qui sera effectué par un avion spécialisé dans la journée. Ensuite, la tempête Bret passera entre l’île de Saint Vincent et la Martinique dans la nuit de jeudi à vendredi.

La Martinique serait alors au nord de la tempête, dans la zone la plus venteuse et la plus chargée en pluie.

La Martinique doit ainsi s’attendre à de très fortes précipitations dès jeudi soir jusqu’à vendredi en fin de matinée. Le vent sera en rafales pouvant atteindre 120 km/h. La mer sera formée avec des creux importants dès jeudi matin. Aucune sortie en mer ne sera permise.

La Guadeloupe restera loin du phénomène, mais il y aura des incidences : tout d’abord une mer forte, visible dès jeudi à l’est (côté atlantique), ensuite de fortes précipitations qui viendront se rajouter sur celles de ce mercredi, rendant les parties basses et mal drainées inondables. Prudence.

La Guadeloupe est actuellement en Vigilance Jaune pour pluies et orages, la Martinique est en Vigilance Jaune cyclone, la Barbade, Sainte Lucie et la Dominique sont en préalerte tempête.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​