Mesures sanitaires : les interdits du réveillon en Guadeloupe

La situation sanitaire jugée « préoccupante » en Guadeloupe par les autorités sanitaires avec une croissance exponentielle de la contamination, implique quelques mesures sanitaires drastiques en cette période de fêtes.

Premier point, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre qui rime avec ambiance festive, la danse est interdite dans les bars-restaurants et discothèques. A ce titre, Sébastien Cauwel, Secrétaire général de la préfecture de Guadeloupe a annoncé que les « soirées privées payantes » seront particulièrement contrôlées.

Sur les routes, les forces de police et de gendarmerie seront elles aussi de sortie.

La préfecture de Guadeloupe rappelle qu’à compter de ce jeudi 30 décembre, les feux d’artifices sont interdits, ainsi que la vente de carburant en bidon.

Ce qu’il faut retenir…
Les feux d’artifice sont interdits dès ce jeudi 30 décembre.
  • Les bars-restaurants peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes en terrasse sans passe sanitaire avec respect du protocole qui leur est applicable (6 par table, cahier de rappel…).
  • Le passe sanitaire est nécessaire pour toutes les personnes âgées d’au moins 12 ans et deux mois pour les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans les Etablissements recevant du public.
  • La vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites.
  • Le transport de matériel de sonorisation de musique amplifiée conditionné à la présentation d’un justificatif de la commande d’une prestation réalisée dans un établissement recevant du public régulièrement enregistré.
  • Le regroupement de navires à couple reste interdit en toutes circonstances, sauf impératif de sécurité.
  • La demi-jauge est appliquée dans les gymnases, stades, salles polyvalentes, chapiteaux…
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​