Mauvais choix, un film à l’image de la jeunesse

Film écrit et réalisé par Daniel Kichenassamy, réalisateur pointois, est à l’affiche du Cinéstar (Les Abymes), le week-end du 5 et 6 décembre. Mauvais choix est également programmé sur Canal+.

Présenté en avant-première, jeudi 3 décembre, au Cinéstar (Les Abymes), Mauvais choix est une histoire contemporaine qui touche la jeunesse guadeloupéenne. Un jeune salarié se retrouve au chômage suite à son licenciement, après 6 ans de bons et loyaux services. Vincent voit les factures s’accumuler sans pouvoir assurer une entrée d’argent. Fragilisé par cette situation, Vincent participe à un cambriolage

Daniel Kichenassamy, réalisateur de
Mauvais choix.

« C’est une histoire avec des thématiques que l’on retrouve dans la société guadeloupéenne, telles que le chômage, la violence, etc. Il y a aussi une réflexion importante dans le titre, Mauvais choix. Dans la vie, on prend des décisions et chacune a des conséquences. Prendre les bonnes décisions au bon moment peut tout changer », explique Daniel Kichenassamy, dit Kichena, le réalisateur du film. Le jeune réalisateur pointois est satisfait de son premier projet cinématographique. Son « bébé » doit désormais faire son bout de chemin jusqu’au cœur des Guadeloupéens« Désormais, ce n’est plus mon film, c’est le vôtre », insiste-t-il.

Mauvais choix est un début 

Le moyen métrage dans lequel on peut noter la présence d’Admiral T, dans le rôle de Mr Myre, ou de Pascal Moesta dans le rôle de Fast, a été réalisé avec un budget limité. L’occasion de lancer un appel à soutenir les réalisateurs antillais qui ont la capacité de réaliser de grandes choses. « C’est la preuve que nous avons beaucoup de talent chez nous. Nous n’avons rien à envier aux autres. Si nous avons pu faire ce film avec peu de moyens, je n’ose pas imaginer ce que nous pourrions faire avec un peu plus de moyens », analyse Misié Sadik, qui joue rôle de Sauma, un trafiquant de drogue. Pour Kichena, le réalisateur, il s’agit d’un début. L’ancien artiste marque l’entrée dans le monde cinématographique de sa société de production, Premices Art Studio

« On ne va pas s’arrêter : le but c’est de revenir avec des projets encore plus lourds et d’investir le cinéma antillais, voire le cinéma national et mondial. J’ai déjà commencé à écrire d’autres projets, d’autres histoires », prévient Kichena.

Tafari Tirolien

L’équipe de Mauvais choix, lors de l’avant-première, à Cinéstar (Les Abymes), le 3 décembre.

Un casting musical 

L’artiste saintannais Were Vana parle d’un « casting de fou ». Le moyen métrage Mauvais choix met en avant les artistes de la scène antillaise. Le film contient plusieurs interludes musicaux assurées par LaroseLittle Espion, qui joue le rôle du petit frère de Vincent, Genow ou encore Drex. Un témoignage de l’amour de Kichena pour la musique, lui qui est un ancien acteur de la scène musicale antillaise.

« C’était normal pour moi de convier des artistes chanteurs pour mon premier projet cinématographique, car ils sont à l’aise devant la caméra. Ils ont également cette fibre artistique qui permet de faire passer un message, et de transmettre des émotions », affirme Kichena. Parallèlement à l’histoire de Vincent, Mauvais choix raconte l’histoire de son petit frère Noham, qui est un jeune artiste montant de la scène caribéenne.

L’artiste Were Vana fait partie de la distribution.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO