Masques à l’école : la rectrice fera remonter les doléances des parents

Réunis devant le rectorat de la Guadeloupe habillé de rouge, les parents d’élèves se sont mobilisés contre le décret visant à imposer le port du masque à l’école dès l’âge de six ans. En fin de matinée, cinq parents d’élèves ont été reçus pour assister à une réunion d’un peu plus d’une heure.

Reçus par la rectrice Mme Gangloff-Ziegler, cinq parents d’élèves ont participé à une réunion un peu avant midi. À leur sortie, les parents d’élèves ont fait un compte rendu de cette réunion au cours de laquelle, les deux parties sont restés sur leurs positions.

Du côté des parents d’élèves, on estime que le port du masque pour les enfants de six ans est une décision irréfléchie et dangereuse pour la santé des enfants. Par ailleurs, les parents d’élèves soulignent que la décision prise par le gouvernement n’a pas été expliquée par un argumentaire scientifique ou sanitaire clair.

Du côté du rectorat, la rectrice, Mme Gangloff-Ziegler soutient que la décision a été prise afin de protéger la jeunesse guadeloupéenne des variants, notamment le variant anglais qui selon certaines études, provoquent plus de contamination entre enfants. Par ailleurs, madame Gangloff-Ziegler rappelle que la décision mise en place en France hexagonale et en Martinique n’a pas causé de problèmes au niveau des enfants. « Les enfants adoptent facilement le masque », souligne-t-elle.

La décision d’imposer le masque à tous les enfants dès le cours élémentaire a toutefois été reportée à la semaine prochaine, le temps de mettre en place et d’adapter la mesure dans les établissements scolaires de la Guadeloupe. Pour les parents d’élèves, « Non, c’est non ». La vague rouge de ce lundi 22 février, entend organiser une nouvelle manifestation samedi 27 février sur la place de la victoire.

Tafari TIROLIEN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​