Mas espo Val : pour revivre le carnaval de Pointe-à-Pitre

A l’initiative du GCCRP (Groupement pour la Culture et le Carnaval en région pointoise), avec Cap Excellence, le Pavillon de la ville accueille des animations (exposition, musique, ateliers) autour du carnaval.

Mas espo Val est une plongée dans les riches souvenirs du carnaval d’avant-Covid. Inaugurée mercredi 23 février, l’exposition Mas espo Val se poursuit jusqu’au dimanche 27 février. Aux costumes, photos et accessoires présentés au Pavillon de la ville, viendront se greffer dès ce jeudi 24 février, à 19 heures, des prestations musicales de groupes de carnaval. Une animation programmée au kiosque à musique de la Place de la victoire, jusqu’à samedi soir.

Des ateliers carnaval pour les plus jeunes

Organisé par le Groupement pour la Culture et le Carnaval en région pointoise en collaboration avec les groupes historiques de Pointe-à-Pitre (Toumblack, Guimbo All stars, Sénat All Stars, Double Face, Klé la…) et d’autres plus récents (Family Band, Origin’all, Tonshi Mass, Mass Lapwent…), Mas espo Val affiche la diversité du carnaval de Guadeloupe avec les groupes à caisses claires, les « group-a-po » et les « group-a-mass ».

Pour associer pleinement les plus jeunes (dès 5 ans) à ce patrimoine culturel, à partir de ce vendredi 25 février, des ateliers seront mis en place au Pavillon de la ville. Fabrication de fouets, de masques et de costumes sont au programme, ainsi que l’initiation aux instruments de musique : conques à lambi, cha-cha, tambour… Ces ateliers se dérouleront vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 février, dans le respect du protocole sanitaire.

A Pointe-à-Pitre, Pavillon de la ville. Mas espo Val, jusqu’au 27 février, à partir de 9 heures. Inscriptions (pour les ateliers) : 06 90 32 65 47 – 06 90 26 44 08.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​