Serge Letchimy, président du Conseil axécutif de Martinique, présidera la Remise des Prix de la 3e édition du Concours Fanm Dijital ce vendredi 29 avril à 14 h 30, Agora Frantz-Fanon, Hôtel de la CTM, à Cluny.
Pour cette 3e édition du Prix « Fanm dijital », la Collectivité Territoriale de Martinique a cherché à identifier, récompenser et accompagner les meilleurs projets, de création et de développement d’entreprises digitales, menés par une femme. À travers ce prix, la Collectivité et ses partenaires souhaitent valoriser et accompagner les jeunes start-ups de Martinique dans le développement de leurs structures.
Au total, ce sont 30 femmes qui ont candidaté pour cette nouvelle édition.
19 projets ont été sélectionnés (14 pour le Grand Prix, 3 pour le prix Coup de cœur et 2 pour le prix Pépite), et ont pu être défendus lors des auditions qui se sont déroulées en mars dernier.
La pertinence des projets présentés a été appréciée par un jury composé de Sandra Casanova, présidente du jury, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Martinique Développement, le Village by CA Martinique, le Cabinet Conseil et Expertise comptable KPMG, Orange, Bizness MAM et INFODOM.
Le président du Conseil exécutif, Serge Letchimy et la conseillère territoriale, Sandra Casanova, accompagnés des partenaires et des acteurs du numérique, décerneront les 3 prix aux « Fanm dijital » lauréates :
- Le « GRAND PRIX » dédié aux projets à fort potentiel numérique,
- Le prix « COUP DE CŒUR » dédié aux métiers du numérique,
- Le prix « PEPITE » dédié aux projets portés par une ou des étudiantes.
Sept candidates pré-sélectionnées pour la promotion Fanm Dijital 2021, bénéficieront en sus d’une formation collective financée par Martinique Développement et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité.