Martinique. Waves, de David Gumbs, en exposition

Une des œuvres d’un artiste qui définit son travail comme « polyforme. »

Dans le cadre des Activités du Musée d’Art Contemporain de Martinique, (MACMA), l’exposition Waves de David Gumbs est visible à partir du 12 mars, à la Bibliothèque Schœlcher de Fort-de-France.

« Waves » est une œuvre interactive lumineuse et sonore qui, par le geste et la rencontre, donne à voir et à entendre ce qui n’est pas visible.  

David Gumbs est un artiste multimédia-digital originaire de Saint-Martin. Son approche artistique est fondée sur la théorie du philosophe et chimiste français Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Un travail
polymorphe

David Gumbs, artiste plasticien.

Son travail, qu’il définit comme « polymorphe », explore le processus d’hybridation de l’imaginaire collectif caribéen ; par les jeux de représentation-perception et la construction d’un système symétrique, David Gumbs dévoile les liens intrinsèques entre les fragments de la mémoire personnelle et la mémoire collective.

David Gumbs est accueilli en résidence de création, au sein de la Bibliothèque Schœlcher, jusqu’au 12 mars 2021. 

L’exposition WAWES est visible du 12 au 22 mars, aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque, Venez éprouver la manifestation sensible et poétique des ondes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​