Martinique. Violences urbaines : le préfet a rencontré les maires

Selon le bilan établi par la préfecture de Martinique, la nuit du 25 au 26 octobre a été « relativement calme ».

Deux barrages ont été enflammés par « une petite cinquantaine de délinquants cagoulés », signalent les services de la préfecture de Martinique, à François et au Vauclin, dans la nuit du 25 au 26 octobre. Les obstacles sont identifiés par les gendarmes sur place qui procèdent aux investigations nécessaires. « Ils seront traités dans la journée, par l’emploi de la force si nécessaire. Une déviation est en cours de mise en place pour chacun de ces deux points. »

Les services de l’État, la Collectivité territoriale de Martinique et les communes sont par ailleurs mobilisés pour lever les barrages non tenus qui entravent la liberté d’aller et venir des Martiniquais, notamment dans le Nord Caraïbes.

Le préfet de la Martinique a pu participer, vendredi 25 octobre, à une réunion avec l’ensemble des maires. Le rôle de ces derniers, comme « clés de voûte de la démocratie locale, a pu être réaffirmé, tout particulièrement dans le traitement de la crise que traverse le territoire ».

« La coopération avec les communes constitue un élément important de maîtrise et de la réduction des violences auxquelles leur territoire est confronté », indique la préfecture de Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​