Martinique. Une task force pour traiter les dossiers du handicap

Une équipe de 16 agents territoriaux pour accélérer le traitement des dossiers de la Maison Martiniquaise des Personnes Handicapées (MMPH).

La cyberattaque subie par la Collectivité Territoriale de Martinique et ses satellites au cours de l’année 2023 a considérablement perturbé le traitement des dossiers liés à la Prestation de Compensation du Handicap, instruits par la Maison Martiniquaise des Personnes Handicapées (MMPH).

Pour accélérer le traitement de ces dossiers et ainsi répondre aux situations que vivent les Martiniquaisen situation de handicap et leurs familles, la Collectivité Territoriale de Martinique mobilise 16 agents pendant les mois de juillet et d’août, dédiés au traitement des dossiers en attente. 10 agents de la MMPH sont installés au sein des locaux de la Collectivité depuis le 26 juin et seront rejoints par 6 agents supplémentaires de la CTM, à compter du 15 juillet.

Par la création de cette task-force, la Collectivité Territoriale de Martinique met tout en œuvre pour traiter les dossiers reçus et permettre un retour à la normale dans l’instruction des dossiers d’ici le début du mois de septembre 2024.

« La Cyberattaque a eu bien plus de répercussions que l’on ne peut imaginer. Encore aujourd’hui, nous devons en gérer les conséquences. Concernant les dossiers de la MMPH, j’ai tenu à ce qu’un dispositif particulier soit mis en place pour les personnes en situation de handicap qui vivent déjà des situations difficiles. Pendant le traitement de ces dossiers et pour limiter l’impact de ces retards, j’ai demandé à ce que la continuité de versement des prestations soit assurée », a indiqué Serge Lerchimy, président du Conseil exécutif de Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO