Destinée aux professionnels, la Quinzaine Qualité Tourisme, organisée par la CCI Martinique, propose des ateliers sur le tourisme durable et le e-tourisme.
Réduire sa facture d’énergie, Tendre vers le zéro déchet, Réaliser une vidéo virale, Obtenir un partenariat gagnant avec des influenceurs, Optimiser ses campagnes d’e-mailing… sont quelques-uns des thèmes qui seront abordés au cours de la Quinzaine Qualité Tourisme, organisée du 5 au 16 juin, par la CCI Martinique, avec le soutien du Fonds Social Européen.
Une trentaine d’ateliers ont été conçus pour « pérenniser la relance du secteur ». En Martinique, la haute saison s’achève avec un score prometteur : 1 700 671 personnes ont séjourné sur le territoire ces derniers mois, soit une hausse de 75.5% par rapport à 2021.
Des ateliers gratuits sur tout le territoire
« L’objectif est d’accompagner les hébergeurs, restaurateurs et prestataires de loisirs et autres professionnels du tourisme, dans l’acquisition de compétences aujourd’hui incontournables pour la relance et le développement de leur activité », précise la CCI Martinique.
Accessibles gratuitement, sur inscription, les 35 ateliers, répartis sur l’ensemble du territoire, seront animés par des experts. La première semaine mettra l’accent sur le tourisme durable : comment communiquer sur les risques naturels sans effrayer ses clients, gérer ses biodéchets, rédiger une politique environnementale… La semaine suivante sera consacrée au e-tourisme. Les participants apprendront par exemple à créer un site internet, à améliorer leur référencement ou encore, à créer des vidéos virales.
Programme complet : www.martinique.cci.fr