Recrutée à Turin, la mule arrivant de Martinique a été arrêtée à l’aéroport d’Orly avec 1,6 kilo de cocaïne, informe Le Parisien.
Des recruteurs originaires du Nigéria avaient abordé une jeune femme vivant à Turin, en Italie, de passer de la drogue entre la Martinique et Orly.
Elle a été condamnée par le tribunal judiciaire de Créteil à 18 mois de prison et incarcérée à l’issue de l’audience.
En France et dans d’autres pays d’Europe, des Nigérians cherchent leurs ressortissants, si possible en difficulté financières, et leur proposent de l’argent pour transporter de la drogue entre Fort-de-France ou Cayenne et Orly. C’est une nouvelle filière constatée depuis quelques mois.
Ainsi, pour ce voyage, avec dans son corps 1 618 g de drogue — elle avait ingéré 100 capsules contenant la cocaïne pour cacher la drogue dans son estomac tandis qu’une autre partie était dans son vagin —, la jeune femme devait recevoir la somme de 3 000 euros.
1,6 kilogrammes de cocaïne, c’est plus de 52 000 euros selon les douanes qui l’ont interpellée à l’arrivée à Orly, durant la nuit du 8 au 9 janvier.
A l’audience, la jeune femme ne semblait pas démontée. Etudiante infirmière, elle a tenu bon jusqu’au réquisitoire de la procureure qui a demandé 18 mois de prison avec un mandat de dépôt à son encontre. Le tribunal a suivi, rajoutant une amende de 5 000 euros. Là, prenant conscience de la situation, la jeune femme a craqué.