Martinique. Un vaccinodrome à Saint-Pierre

La ville de Saint-Pierre accueille un centre éphémère de vaccination, à la Guiguette, ce jeudi 26 août, de 8 à 14 heures, sans rendez-vous.

La réunion de préparation s’est tenue ce mercredi 25 août. Sept infirmiers de Sarcelles sont venus en renfort de leurs collègues de Martinique pour vacciner les volontaires.

Le centre de vaccination éphémère sera installé à la Guiguette, ce jeudi 26 août, de 8 à 14 heures, puis place de la Glacière à partir du lundi 30 août. L’équipe médicale procédera à la vaccination, mais également aux tests antigéniques. Originaire du Nord de la Martinique, Franciane Ferréol coordonnera l’équipe des 6 volontaires qui recevront le public.

L’appel de Christian Rapha aux professionnels
Le maire, Christian Rapha, en réunion de préparation avec l’équipe qui accueillera les volontaires à la vaccination.

Depuis le mois d’avril, c’est la troisième fois que la ville de Saint-Pierre met en place une structure de proximité destinée à faciliter l’accès à la vaccination. La première campagne organisée les 20 et 21 avril 2021 avait permis de vacciner 330 personnes.

Christian Rapha, maire de Saint-Pierre, souhaite maintenir cette structure. Il lance un appel à tous les professionnels volontaires (médecins, infirmiers libéraux, pompiers, secouristes…) pour en assurer le fonctionnement en continu après le départ des volontaires de Sarcelles.

Tél. 05 96 52 52 65

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​