Martinique. Un salon Mounia à la Maison de la femme, de la mère et de l’enfant

La Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant (MFME), au Centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM), à Fort-de-France, a inauguré, ce jeudi 30 juin, un salon au nom de l’artiste et ex-mannequin international Mounia Orosemane.

Un moment convivial avec Mounia, accompagnée de Jérôme Le Brière, nouveau directeur du Centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM), en présence de médecins, de soignants et d’enfants. Cet espace aménagé et coloré, à l’initiative de Mounia, permet aux enfants hospitalisés de passer quelques heures avec leurs parents dans une ambiance détendue. 

Réconfort et bien-être 

Un défilé organisé par Mounia en mai a permis de collecter des fonds.

Très touchée par cette marque de reconnaissance, Mounia n’a pas manqué de dire sa joie. « C’est un espace de réconfort, de bien-être, de ressourcement et tout simplement d’amour. C’est une escapade dans un jardin luxuriant où se mêlent fleurs, rouges-gorges, colibris et papillons nous invitant à la sérénité et à l’évasion. Je suis très fière de ce projet », a déclaré l’ex-mannequin.

Ce projet est le résultat de la collecte de fonds issus d’un défilé de haute couture organisé par Mounia, le 26 mai, au grand port maritime de Fort-de-France. Pas moins de 400 convives étaient présents.

Une réalisation de l’artiste Shamika Germain, de l’architecte d’intérieur Gladys Barnay-Perugien et des étudiants du campus caribéen des arts égayent les murs du salon Mounia de la MFME. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​