Martinique. Un premier accord de coopération CTM-Agence nationale de la recherche sera signé mardi

La CTM et l’Agence nationale de la recherche signent un premier accord de coopération au service de la recherche et des acteurs socio-économiques du territoire.

Afin de conforter l’excellence de la recherche martiniquaise, Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique, et Thierry Damerval, président-directeur général de l’Agence nationale de la recherche (ANR) signeront un Accord Général de Coopération pour la période 2024-2027 mardi 27 février 2024 à l’Hôtel de la CTM, à Cluny.

Ce partenariat vise à encourager l’innovation et le soutien aux acteurs de la recherche, aux entreprises et aux institutions d’enseignement supérieur de la Martinique, tout en promouvant la visibilité de l’île à l’échelle locale, régionale et internationale.

L’association des laboratoires universitaires et des entreprises offre une réelle opportunité, avec des initiatives collaboratives envisagées par la Collectivité et l’ANR. Celles-ci incluent le partage de données, un soutien financier spécifique aux projets portés par les chercheurs et acteurs de la recherche martiniquais à travers les instruments de financement de l’ANR, ainsi que le cofinancement d’appels à projets.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​